Le blog des amis des bibliothèques de Tellin et Wellin
Journée printanière ce vendredi 4 mars pour la réouverture de la bibliothèque de Wellin dans ses nouveaux locaux. Pour l'occasion Lucita avait mis le hérisson à l'honneur ... elle qui a si longtemps attendu le livre de Muriel Barbery intitulé "l'élégance du hérisson".
Autour d'un verre de cidre les premières impressions étaient positives; on se croirait dans une librairie de Redu ... , quels beaux planchers ... , vous avez tout retapissé ... Avec un bémol toutefois, la place assez restreinte du lieu.
Autre problème, les files d'une demi-heure pour le pointage des livres entre 16h30 et 17h30. Files en partie dues au grand nombre de livres "déménagés" par nos lecteurs eux-mêmes. Pour y remédier, nous ne pouvons qu'encourager les lecteurs qui le peuvent à avancer leur visite entre 13h30 et 15h30.
De plus, pour faciliter la circulation entre les pièces, nous songeons à libérer de l'espace dans le corridor. Et quid des expositions à venir ? Elles devraient vous donner l'occasion de découvrir notre grenier.
Dès le retour des beaux jours, notre petit jardin se garnira de chaises et de tables pour un accueil plus convivial.
Benoît Boreux
Retrouvez toutes les photos sur facebook