Reportage photo de la journée, commenté par Esteban.
Les participants : Emilie Coquin, Lucie Petitjean, Manoe Florizoone et Esteban Flament.
1. Visite guidée de l'imprimerie Banneux.
Monsieur Banneux a démarré les machines parce que nous étions le premier groupe et nous a appris à faire des enveloppes. Nous avons allumé la machine puis nous l'avons arrêtée. Monsieur Banneux a mis de la couleur bleue très foncée et jaune orange dans la machine, puis de l'eau verte et de l'huile.




2. Visite guidée du CPAS de Wellin.
Madame Lepage nous a présenté tout le CPAS avec tous les bureaux et celui de Nathalie était en désordre ! Nous avons appris qu'il fallait moins user l'eau et l'électricité. On a vu la salle d'accueil et le bureau où on fait toutes les réunions. Au CPAS on a eu des biscuits et une boisson. Merci Nathalie pour son bon gouter.




3. Parcours d'habilité, puis repas à la plaine de jeux.
Après nous sommes sortis et nous avons été au parcours d'habilité. On s'est mis entre deux cones et nous sommes partis à une vitesse moyenne. On a roulé sur une planche qui basculait, on a slalomé entre les cones et sur la route de couleurs qui tournait très fort. Personne n'est tombé. Après nous sommes allés manger à la plaine de jeux, on a joué trente minutes, puis départ en vélo vers le menuisier.


4. Visite de la menuiserie Martin à Halma : réalisation d'un nichoir.
Chez le menuisier Monsieur Boul, on a regardé toutes les machines, on a poncé des planches à la main et à la machine pour faire un nichoir. On a fait des trous puis on a mis des vis avec une visseuse. Après on a assemblé les planches. On a fait des trous pour laisser entrer l'oiseau et une sorte de petite porte pour nettoyer le nichoir.






On est retourné au terrain de tennis et on a eu un super gouter : coca ou jus de fruit, et on pouvait choisir ce qu'on voulait pour manger. C'était une très belle journée, on est content d'avoir fait le nichoir.
Esteban.