Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des amis des bibliothèques de Tellin et Wellin

Les journées du patrimoine à Tellin et Wellin.

Elles se dérouleront le week-end des 8 et 9 septembre 2007;  le thème de cette année sera le patrimoine militaire.

wellin-patrimoine.jpg
TELLIN/Grupont - Musée du Cinéma


Le Musée du Cinéma (rue Américaine 21 à Grupont) sera ouvert les sam. 08 et dim. 09/09/2007 de 14h à 19h. Visites guidées à 14h, 15h30 et 17h. Présentation d'une caméra ayant servi à filmer le débarquement en Normandie en 1944.




TELLIN Rue Grande, 23 - MUSÉE DE LA CLOCHE ET DU CARILLON

«LES FONDEURS DE CLOCHES ET DE CANONS»

Le musée de Tellin présente la relation entre les fondeurs de cloches et de canons. Le bronze de ces deux objets était identique. Les fondeurs, en temps de paix, cassaient des canons pour en faire des cloches et, en temps de guerre, cassaient des cloches pour en faire des canons. Cloches et canons étaient confectionnés par des fondeurs itinérants qui se sont sédentarisés à la même période.


Organisation : BOTIN Anne (Musée de la Cloche et du Carillon)

Ouverture : sam. de 10h à 12h et de 14h à 17h; dim. de 14h à 18h

Renseignements : 084/36.60.07 de 09h à 17h


WELLIN/Lomprez - Exposition "Wellin durant la guerre 40-45"

Salle Santé et L
oisirs à Lomprez
Vernissage vendredi 7 septembre à 19h rehaussé par la participation de la Chorale La Sylve qui chantera des chants de cette époque.
Samedi 8 septembre de 14h à 18h
Dimanche 9 septembre de 10h30 à 19h
Renseignements : Commune de Wellin, service tourisme 084/43.00.46

Source et infos : journées du patrimoine
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article