Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 12:40

Neveu de Félix Leclerc, Gaétan Leclerc décide en 1998 de reprendre le répertoire de son oncle. Il sera l'un des tout premiers à chanter à l'Espace Félix Leclerc sur l''île d'Orléans lors de son ouverture en 2002.

Depuis 1998, il se produit sur scène de 60 à 70 fois par année et permet aux chansons de Félix de vivre une nouvelle fois, surtout que la voix de Gaétan est très proche de celle de son oncle. Il puise dans le coffre aux trésors de son oncle Félix et s'imprègne de la richesse de ses mots. Gaétan ouvre son tour de chant avec : Le Petit Bonheur, Moi mes souliers, Attends-moi ti-gars... De nombreuses anecdotes sur la famille Leclerc sont contées entre les chansons.

Dimanche 28 octobre 2012 à 20 h, 23 rue de la Station,  à WELLIN

Après le spectacle, il sera possible de continuer la soirée en compagnie de GAÉTAN LECLERC ….  d’un buffet fromage/charcuterie et d’un bon verre ! (Vous souhaitez partager le buffet ? n’oubliez pas de le préciser lors de votre réservation).

Infos et réservations :    0473/505.875  (attention, le lieu est petit !)

PAF : 12 €  (pour les étudiants : 8 €).   

Ces soirées sont organisées par le « Café de La Rue », asbl, 30 rue de la Colonne, 1080 Bruxelles

Partager cet article

commentaires

P
<br /> LE CAMIONNEUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j’suis su l’camion 60 heures par semaine<br /> j’t’aime<br /> <br /> <br /> des fois j’triche un peu<br /> j’fais des heures pour nous deux<br /> on dormira plus tard<br /> quand on s’ra des beaux vieux<br /> <br /> <br /> moi je vis juste pour toé<br /> j’ai hâte à fin de semaine<br /> j’t’aime<br /> <br /> <br /> de cogner du marteau<br /> quand tu fais du gâteau<br /> t’es si belle au fourneau<br /> mais j’veux mieux pour ma reine<br /> <br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> <br /> suffit qu’tu m’dises<br /> que tu veux changer la cuisine<br /> enlever l’comptoir à melamine<br /> <br /> <br /> pour que la route<br /> entre La Tuque et Trois-Rivières<br /> soit la plus belle de l’univers<br /> <br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> <br /> j’dors dans l’camion<br /> 4 nuits par semaine<br /> j’t’aime<br /> <br /> <br /> 3 heures du matin<br /> réveille par la fiam<br /> mon p’tit lit dans cabine<br /> est ben trop grand pour rien<br /> <br /> <br /> j’ai des idées<br /> pour la salle à manger<br /> j’t’aime<br /> <br /> <br /> j’ai ben hâte d’en jaser<br /> autour d’un bon café<br /> j’ai acheté les néons<br /> ceux qu’tu m’avais d’mandés<br /> <br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> <br /> j’suis sul’camion<br /> quand la neige a d’la peine<br /> j’t’aime<br /> <br /> <br /> quand le vent trop jaloux<br /> la garoche entre mes roues<br /> j’ai autour du c.b.<br /> un vieux chapelet jauni<br /> <br /> <br /> tu m’l’as donné<br /> en pleurant comme une folle<br /> j’t’aime<br /> <br /> <br /> parce que t’es ben croyante<br /> pis t’as peur quand y vente<br /> à soir ton camionneur<br /> rentrera plus d’bonne heure<br /> <br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> <br /> suffit qu’tu m’dses<br /> qu’cest ben plus beau dans ta cuisine<br /> parce que mes bras en melamine<br /> <br /> <br /> te lèvent dans airs<br /> entre La Tuque et Trois Rivières<br /> toi la plus belle de l’univers<br /> <br /> <br /> suffit qu’tu m’dises<br /> qu’c’est ben plus beau dans ta cuisine<br /> parce que mes bras en mélamine<br /> <br /> <br /> te lèvent dans airs<br /> loin de la Tuque et Trois Rivières<br /> toi la reine de mes je t’aime<br /> toi la reine de mes je t’aime<br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond celeste<br />
Répondre

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti